Call us now:
Alida Farel NOUHO

Alida Farel NOUHO
Troisième Prix de la Meilleure Oratrice 2025
Étudiante en troisième année de droit privé à l’Université de Parakou, NOUHO Alida Farel est bien plus qu’une passionnée de droit : elle est une militante des droits humains. Membre active du Centre de Documentation, d’Assistance et d’Éducation aux Droits Humains (CEDH), Alida ne se contente pas d’étudier les lois, elle les incarne dans son quotidien, défendant activement les droits fondamentaux.
Sa participation à l’édition 2025 du concours d’éloquence témoigne de son désir de perfectionner son art de la persuasion et d’affiner son éloquence. Mais pour Alida, ce n’est pas simplement une compétition : c’est une occasion d’apprendre à porter la voix de ceux qu’on n’entend pas, à défendre avec force et justesse les causes des personnes vulnérables.
Cette démarche s’inscrit dans une vision plus large : celle de devenir une avocate capable de défendre des causes nobles avec rigueur et dignité. Un objectif qu’elle poursuit avec détermination et passion, convaincue que la parole est un outil puissant de justice.